Forum sur le groupe Muse

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Breaking Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rapha62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Masculin Nombre de messages : 1938
Chanson Favorite : time is running out; citizen erased;...

MessageSujet: Breaking Benjamin   Mer 5 Sep 2012 - 13:53

je sais pas si ce groupe est très connu en France, parce que il y a même pas 2 mos je n'en avais jamais entendu parler. Donc voila: je vous en parle (ou du moins je vais essayer).

Breaking Benjamin est un groupe de métal alternatif Americain. je trouve que leur style ressemble assez a three days grace donc ca devrait plaire a pas mal de monde ici.
l'origine du nom de leur groupe: le chanteur, qui s'appelle Benjamin, aurait cassé (break) un micro lors d'un de leur concert. (merci wikipedia).
les gugus:

ils ont a ce jour sortis 4 album. je vous conseil "phobia" pour commencer.

une chanson de cet album:

bonne écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breaking Benjamin   Mer 5 Sep 2012 - 14:11

Je précise que ce groupe ne joue plus, suite à une affaire légale l'an passé qui a viré deux des musiciens du groupe et aussi à cause des problèmes de santé du frontman Benjamin Burnley.

Breaking Benjamin c'est le genre de groupe que j'écoutais il y a quelques années et sur elquel je ne reviens plus que ponctuellement maintenant. Effectivement on peut assimiler cet interprète à d'autres artistes comme Three Days Grace ou Skillet, d'ailleurs de nombreux fans partagent des goûts communs entre la plupart de ces groupes.

Le groupe a quatre disques, dont les plus appréciés sont généralement les deuxième et troisième, particulièrement le troisième, mais je pense depuis le début que le plus intéressant c'est le premier qui outre la musique relativement simpliste et uniforme dispose d'un réel côté morbide et malsain qui donne un relief plus spécial et moins prévisible à l'album que les trois autres. Les fans vous diront le contraire et effectivement il est nettement moins accessible mais que serait la valeur d'un trésor si elle était accessible au premier venu.

"I would like to thank Benjamin for breaking my fucking microphone"
Sober Escape
MUSE Addicted
MUSE Addicted

Féminin Nombre de messages : 1160
Chanson Favorite : Euuhhh faut vraiment choisir??

MessageSujet: Re: Breaking Benjamin   Mer 5 Sep 2012 - 18:02

Je connais une seule chanson : So cold que j'adore version originale, et acoustique), je n'ai jamais pris la peine d'en écouter plus, je vais y penser Wink
Aliie
Mini Museux
Mini Museux

Féminin Nombre de messages : 46
Chanson Favorite : Sunburn, Showbizz, Hysteria, New Born, Uprising, Resistence, Bliss,... Liste tellement loin d'être exhaustive.

MessageSujet: Re: Breaking Benjamin   Mar 27 Nov 2012 - 0:26

Je connais vaguement et j'aime bien ce qu'ils font. J'ai particulièrement écouté "give me a sign" que j'ai souvent en tête. Je ne connaissais pas grand chose au groupe mais merci pour les infos !
crabouilla
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 336
Chanson Favorite : Citizen Erased ♥

MessageSujet: Re: Breaking Benjamin   Mer 8 Jan 2014 - 20:38

Je connais surtout l'album Phobia, mais j'aime beaucoup leur style de musique!  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breaking Benjamin   

Breaking Benjamin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1