Forum sur le groupe Muse

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Hives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulla
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: The Hives   Mer 5 Déc 2012 - 2:22

J'ai été assez surprise quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur les Hives, alors comme je les ai vus en concert la semaine dernière, c'est avec plaisir que je me charge de vous les faire (re)découvrir Very Happy

Petite intro wikipedia Razz

The Hives est un groupe de garage punk suédois créé en 1993 et composé de 5 membres :
- Howlin' Pelle Almqvist (Per Almqvist) - Chant
- Dr Matt Destruction (Mattias Bernvall) - Basse
- Chris Dangerous (Christian Grahn) - Batterie
- Nicholaus Arson (Niklas Almqvist) - Guitare électrique
- Vigilante Carlstroem (Mikael Karlsson) - Guitare électrique
(Le premier nom est leur nom de scène, entre parenthèse leur vrai nom).
Les membres du groupe prétendent que celui-ci aurait été formé grâce à un certain Randy Fitzsimmons, qui serait l'auteur des textes de toutes les chansons du groupe et ainsi le "6e Hives" à titre honorifique. Mais il semble plus probable qu'il s'agisse d'un personnage fictif (personne ne l'a jamais vu), un pseudo inventé et qu'en fait l'auteur des chansons soit le guitariste Nicholaus Arson.

Le groupe est très réputé pour ses performances scéniques et le chanteur, Pelle Almqvist, est souvent comparé à Mick Jagger. Ils sont aussi connus pour leurs tenues vestimentaires (toujours en costume noir et blanc) et leur humour particulier.

Ils ont sorti leur 1er album, Barely Legal, en 1997, après un premier EP l'année précédente.
Ils sortent l'EP a.k.a I-D-I-O-T l'année suivante et leur 2e album, Veni Vedi Vicious en 1999, sur lequel se trouve le fameux "Hate To Say I Told You So".
Ils sortent ensuite un best of qu'ils appellent... Your New Favorite Band (cf. humour particulier Razz)
Par la suite ils sortent Tyrannosaurus Hives (2004), The Black and White Album (2007) et enfin, le dernier en date, Lex Hives (2012).

Je pense que même sans forcément savoir qu'il s'agit des Hives, vous avez obligatoirement déjà entendu une de leur chanson.
C'était mon cas, je les ai véritablement découverts en 2007 avec leur 4e album et notamment le fameux single Tick Tick Boom :

J'ai adoré, alors je me suis intéressée à ce qu'ils avaient fait avant, et là je me suis rendue compte que "oh mais en fait je la connais cette chanson !" :
Hate To Say I Told You So

Walk Idiot Walk

Main Offender

a.k.a I-D-I-O-T

Je trouve qu'on se rend déjà pas mal compte de l'esprit du groupe dans les clips (et on voit qu'ils sont toujours en complet noir et blanc, trop classes Very Happy).
Maiiis il faut vraiment, mais genre vraiment VRAIMENT, les voir en concert. Je vous promets, vous ne le regretterez pas ! Si vous aimez bien (quand même hein, si vous ne supportez pas leur musique sur CD je pense que le live ne sera pas très sympa pour vous Razz), pas besoin d'être super fan, vous vous éclaterez comme jamais, tout simplement car le groupe lui s'éclate sur scène et ça se voit, et c'est communicatif !
Par exemple là, ils passent à Lille vendredi alors toi, Lillois, si tu ne sais pas quoi faire de ton vendredi soir, vas-y, c'est un ordre hahaha

Personnellement je les ai vus pour la 2e fois au Zénith de Paris jeudi dernier, et ben j'ai encore rêvé la nuit dernière du concert Et s'il restait des places, je serais retournée les voir à Bruxelles dimanche soir sans hésiter ! bounce
Les 2 fois où je les ai vus je me suis pris une claque, Pelle est juste ultra charismatique et super drôle (j'vous jure j'ai trop rigolé pendant le concert !), il saute partout, fait des blagues, joue bien le rôle "On est les Hives, on est les meilleurs", il sait vraiment communiquer avec le public, et son frère Nicholaus est pas mal non plus dans son genre.
Ils font tous tellement plaisir à voir car ils ont l'air de s'amuser autant que nous !

Voilà le type de phrases que Pelle peut sortir lors d'un concert :
Pelle: "We will not be held responsible for any lost, stolen or broken teeth during this next song."
Pelle: "This is a stick-up! Put your hands up! Now, last song I told you to put your hands in the air...But I never said you could take them down. Now! OBEY ME! Put your hands in the air and make some noise!"

Ou au Zénith, il a fait se séparer la fosse en deux lors de la dernière chanson et est passé au milieu. Alors forcément les fans le touchent et là il sort "You don't touch me, I touch you !"

Bref je vous conseille de regarder quelques vidéos de leurs concert, en voici deux :

Le début de leur concert :

La fin du concert du Zénith, lorsqu'il sépare la fosse en deux :

Voilà j'ai écrit un roman, mais quand on aime hein
J'espère que je n'ai pas perdu tout le monde en route et que j'aurais donné à certains l'envie de découvrir un peu plus ce groupe et d'aller les voir en concert Smile (nan mais quand je vois que leur concert au Zénith n'était pas complet alors que Rihanna remplit Bercy ça me fait mal au coeur hahaha (je n'ai rien contre Rihanna mais bon...))

Sur ce, je vais me coucher et rêver de mon mariage avec Pelle
Revenir en haut Aller en bas
MacKirk
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Féminin Nombre de messages : 3247

MessageSujet: Re: The Hives   Mer 5 Déc 2012 - 21:32

J'étais au zénith aussi!!! bounce
J'étais aussi étonnée qu'il n'y ait pas de topic, mais en ce moment, j'avais la flemme d'en faire un!

Sinon, ba j'ai découvert les Hives avec Tick Tick Boom (que j'ai utilisé au lycée pour de l'acrosport, et plus j'y pense, plus je me dis que notre prof a vraiment du détester notre performance vu qu'on était parti dans un grand délire concert de rock enfin bref)

Bon, j'ai pas envie de répéter tout ce qu'a dit Lulla mais je suis totalement d'accord avec tout ce qu'elle a dit! En live, ils sont juste géniaux, d'ailleurs, étant au premier rang, j'ai bien bien senti la barrière trembler (j'ai d'ailleurs préparé mon plan d'évacuation si la barrière venait à céder : me jeter sur les gros cubes noirs pour ne pas me faire écraser!) hahaha

Et je finirai par : j'ai touché "YOU DON'T TOUCH ME I TOUCH YOU!" Pardon Pelle, je disais donc que Pelle et Nicholaus m'ont touchée! cheers
Lulla
Fan
Fan

MessageSujet: Re: The Hives   Jeu 6 Déc 2012 - 11:38

Aha je comprends, je voulais en faire un depuis un moment mais j'avais aussi la flemme, mais après le concert je me suis dit qu'il fallait que je partage ça c'était tellement bien I love you
Merci en tout cas, je commençais à me sentir un peu seule sur mon topic Razz

C'est dommage on aurait pu se voir au concert Smile Surtout que j'étais toute seule, ayant abandonné mon père qui reste toujours au fond de la fosse (quand on mesure 1m92 aussi on n'a pas de problème pour voir...) pour me mettre au milieu de la foule.

J'imagine trop l'acrosport sur les Hives, stylé ! Nous on l'avait fait sur Rammstein en mode militaire alors...

Aaah la chance ! Moi finalement je vais peut-être retourner les voir dimanche soir à Bruxelles à l'Ancienne Belgique. Je voulais absolument voir un concert dans cette salle, et qui de mieux que les Hives ? hahaha
Donc s'il y a des Belges que ça tente, n'hésitez pas à me le dire !
miniwinny
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: The Hives   Mer 12 Déc 2012 - 20:50

slt,

quel bonheur que de lire une éloge pareil sur l'un (pour moi LE) des meilleurs groupes qui soient Very Happy

au fait Lulla t'as eu l'occasion d'aller les voir à Bruxelles?
Gaelle
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Féminin Nombre de messages : 1403

MessageSujet: Re: The Hives   Mer 12 Déc 2012 - 21:26

Ah j'aime bien The Hives.. Je les ai découvert plus jeune!
Par contre il parle mal au public nan? il est un peu sado non?

En tout cas trés bon article Lulla
miniwinny
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: The Hives   Mer 12 Déc 2012 - 21:38

disons que Pelle a un humour "particulier" Surprised
FilouChat
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Féminin Nombre de messages : 2573
Chanson Favorite : .Map Of Your Head.Host.

MessageSujet: Re: The Hives   Mer 12 Déc 2012 - 23:02

Dis tu a été à Lyon pour les voir? J'ai une copine qui a été les voir jeudi dernier et elle m'a dit que c'était super. La fosse était déchainée et les mecs qui mettent le matos sur la scène de sont habillés en ninja, et aussi "bonjour je m'appelle Pelle, je suis suédoise"
Bref, sinon, j'apprécie beaucoup The Hives, je m'y suis vraiment mise quand j'ai vu leur prestation a l'album de la semaine sur canal+, vers septembre (il n'y a pas longtemps Razz) et j'étais scotchée!! J'ai tout de suite accroché. Depuis j'ai surtout écouté Lex Hives, et assez rapidement quelques vieux albums. Il m'en reste pas mal à écouter encore Smile
Sinon super présentation merci ^_^, ça va me permettre de mieux les découvrir.
https://twitter.com/FilouLeChat
Lulla
Fan
Fan

MessageSujet: Re: The Hives   Jeu 13 Déc 2012 - 1:54

Ah merci ça fait plaisir de voir quelques réactions et que d'autres gens aiment ce groupe ! Ils le méritent Very Happy

miniwinny a écrit:
slt,

quel bonheur que de lire une éloge pareil sur l'un (pour moi LE) des meilleurs groupes qui soient Very Happy

au fait Lulla t'as eu l'occasion d'aller les voir à Bruxelles?
Merci !
Oui je les ai vus ! Je pensais faire une petite review à la fin de la semaine avec quelques photos Smile
En tout cas le concert était encore une fois génial, même si de mon côté il a un peu été gâché par le vol de mon téléphone portable Sad

Gaelle a écrit:
Ah j'aime bien The Hives.. Je les ai découvert plus jeune!
Par contre il parle mal au public nan? il est un peu sado non?

En tout cas trés bon article Lulla
Merciii ! Je vais rougir Embarassed
Aha mais nan il ne parle pas mal au public, il leur dit juste que The Hives est le meilleur groupe du monde, qu'ils doivent faire ce qu'il dit, que si le groupe n'est pas en train de jouer il faut que le public fasse du bruit, il ne peut pas y avoir de silence, qu'à toutes les questions il faut répondre "The Hives !", etc. Razz
Sans rire, il adore son public (je dis il en parlant de Pelle mais tous les membres aussi) et le lui montre bien !

miniwinny a écrit:
disons que Pelle a un humour "particulier" Surprised
Ouii haha personnellement je suis ultra fan et il me fait trop rire, c'est l'homme parfait I love you Razz

FilouChat a écrit:
Dis tu a été à Lyon pour les voir? J'ai une copine qui a été les voir jeudi dernier et elle m'a dit que c'était super. La fosse était déchainée et les mecs qui mettent le matos sur la scène de sont habillés en ninja, et aussi "bonjour je m'appelle Pelle, je suis suédoise"
Bref, sinon, j'apprécie beaucoup The Hives, je m'y suis vraiment mise quand j'ai vu leur prestation a l'album de la semaine sur canal+, vers septembre (il n'y a pas longtemps Razz) et j'étais scotchée!! J'ai tout de suite accroché. Depuis j'ai surtout écouté Lex Hives, et assez rapidement quelques vieux albums. Il m'en reste pas mal à écouter encore Smile
Sinon super présentation merci ^_^, ça va me permettre de mieux les découvrir.
Non je n'ai pas aussi fait Lyon, niveau logistique et argent ça devenait compliqué là ! Limite Lille aurait été plus facile vu que je vis à Bruxelles en ce moment (mais bon 3 concerts en 10 jours, je serais vraiment passée pour une folle !).
Oui ils ont des ninjas sur cette tournée pour mettre le matos, c'est trop classe quand même !
Et oui Pelle parle pas mal français mais a encore quelques lacunes
J'adore leur dernier album personnellement, et je trouve qu'il représente vraiment bien l'esprit et la musique des Hives (il s'appelle pas la "Loi des Hives" pour rien hein) donc finalement c'est bien aussi de commencer par là pour les découvrir. Le précédent, The Black and White Album, est plus varié, il y a des chansons assez différentes de leur style habituel. Mais il est très bien aussi !
Je te laisse donc découvrir tout ça, il y a de quoi faire ! Et j'espère qu'ils reviendront en France l'été prochain pour des festivals, si tu as l'occasion de les voir, je pense que tu auras compris qu'il ne faut pas hésiter !
MacKirk
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: The Hives   Jeu 13 Déc 2012 - 1:57

A Paris, Pelle avait dit qu'ils étaient Suisses!
Lulla
Fan
Fan

MessageSujet: Re: The Hives   Jeu 13 Déc 2012 - 2:04

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ! Le boulet
Trop marrant sans même le vouloir ! Razz

Il avait beaucoup parlé en français d'ailleurs, j'étais assez impressionnée !

Et je me souviens du moment où ses lacets étaient défaits, du coup il a tendu son pied vers le 1er rang en disant "Tie my shoe !", les gens ont pas du réagir/comprendre tout de suite alors il a sorti "Does somebody speak English in the room ?"
(c'est quand même stylé pour le mec qui lui a refait ses lacets finalement aha)
miniwinny
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: The Hives   Jeu 13 Déc 2012 - 8:46

j'y etais aussi a bruxelles (en meme temps j'y habite Smile ) et je les ai trouvé magistral.
je suis en mode Hives depuis dimanche soir lol
certe la salle est bcp plus petite que bercy mais ils ont tjs un fidèle public belge qui les suit.
j'ai adoré quand il a fait s'agenouiller toute la salle trop bon.
enfin bref t'aura compris que les Hives pour moi c'est une grande histoire d'amour.
perso je les ai decouvert avec le single(clip) Walk idiot walk, je suis tout de suite tombée sous le charme des 5 suédois (et j'avoue particulierement de Pelle);

et dsl pour ton téléphone portable Shocked .rassure toi on est pas tous des voleurs lol
Gaelle
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Féminin Nombre de messages : 1403

MessageSujet: Re: The Hives   Jeu 13 Déc 2012 - 15:11

Il fait refaire ses lacets? Ah bah oui il aime bien être l'homme dominant!
MacKirk
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: The Hives   Jeu 13 Déc 2012 - 22:50

Étant au premier rang, j'ai bien assisté à la scène! Il tend son pied en demandant à ce qu'on lui lace ses lacets, sauf qu'une fille commence à lui défaire les lacets! Donc il retire son pied et demande si quelqu'un parle anglais, parce qu'il veut qu'on lui lace ses chaussures, pas qu'on lui retire, donc il retend son pied et un mec (avec qui j'ai fait l'attente d'ailleurs) lui a lacé ses chaussures!
FilouChat
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: The Hives   Ven 14 Déc 2012 - 16:24

MacKirk a écrit:
Étant au premier rang, j'ai bien assisté à la scène! Il tend son pied en demandant à ce qu'on lui lace ses lacets, sauf qu'une fille commence à lui défaire les lacets! Donc il retire son pied et demande si quelqu'un parle anglais, parce qu'il veut qu'on lui lace ses chaussures, pas qu'on lui retire, donc il retend son pied et un mec (avec qui j'ai fait l'attente d'ailleurs) lui a lacé ses chaussures!

Haha il est ouf ! Moi j'aurais pris sa shoe, comme une grosse groupie, ça m'aurait fait un souvenir
miniwinny
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: The Hives   Ven 14 Déc 2012 - 19:36

FilouChat a écrit:
MacKirk a écrit:

Haha il est ouf ! Moi j'aurais pris sa shoe, comme une grosse groupie, ça m'aurait fait un souvenir

moi je trouve ca trop classe, il lui à relacer ses pompes 'moi aussi j'aurais bien voulu faire ca Smile
miniwinny
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: The Hives   Mer 10 Avr 2013 - 17:15

[quote="Lulla"]Oui je les ai vus ! Je pensais faire une petite review à la fin de la semaine avec quelques photos Smile
En tout cas le concert était encore une fois génial, même si de mon côté il a un peu été gâché par le vol de mon téléphone portable Sad

hellow hellow,
je me demandais si tu n'aurais pas quelques photos du concert a l'ancienne belgique a partager avec nous?

normalement je retourne les voir à werchter en juillet cheers
MacKirk
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: The Hives   Lun 1 Juil 2013 - 0:43

Hier Solidays, j’y allais pour The Hives et les Wombats.
Avec une amie, on choppe le premier rang en plein centre de la scène, on attend les Hives en essayant de reconnaitre des chansons de Lilly Wood & The Prick, on aimerait bien y être, mais bon, les Hives au premier rang quoi!

20h, les Hives entrent sur scène, et c’est toujours une tuerie les Hives en live! On a bien rigolé quand Pelle se présente… "Je suis Suédoise!!!" Ces mecs sont dingues, faut aller les voir pour comprendre, parce qu’on ne peut pas se rendre compte de la folie avec une malheureuse review!
Message au connard qui m’a délibérément donné un grand coup dans le genou, en espérant que la douleur me fasse renoncer au premier rang : tu peux toujours crever coco, alors certes aujourd’hui j’ai super mal au genou, mais je ne cède jamais mon premier rang!
Le moment du concert où j’ai le plus flippé : quand Pelle s’est mis debout juste en face de moi, que j’ai donc dû le tenir, alors que je sentais tous les gens pousser de partout. Merdemerdemerdemerdemerde OH PUTAIN MA VOISINE S’IL TE PLAIT RÉSISTE A LA FOULE PARCE QUE JE N’AI AUCUN APPUI ET J’AI UN CHANTEUR A NE PAS FAIRE TOMBER DANS LA FOSSE!! … Ah merde, ça devait être ça, putain je suis trop conne, j’aurais pu me ramener Pelle à la maison mais non, je l’ai gentiment tenu pour pas qu’il tombe!

Le concert des Hives finit à 21h, celui des Wombats commence à 21h… Du coup avec ma pote on court entre les festivaliers pour ne pas trop rater les Wombats, on arrive sous leur chapiteau à la fin de leur première chanson: Moving To New York, on se met sur le côté de la scène, dans les premiers rangs, et on se rend compte que les gens sont vachement ramolos, du coup on se faufile, on reste un moment avant de se lancer dans les pogos, et me voilà propulsée au premier rang, milieu de scène. Who’s the fucking boss?! cheers 

A vendredi The Hives! Very Happy 
FilouChat
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: The Hives   Mer 3 Juil 2013 - 20:22

Hahaha dommage que tu n'aie pas ramené Pelle à la maison x) Merci pour la petite review
Sober Escape
MUSE Addicted
MUSE Addicted

Féminin Nombre de messages : 1160
Chanson Favorite : Euuhhh faut vraiment choisir??

MessageSujet: Re: The Hives   Jeu 4 Juil 2013 - 9:35

Wow génial la review Marie. Je les ai vus en..euh 2005 je crois, et j'avais adoré. Mais j'avais du mal à comprendre les petites feintes vu que c'était en Norvège :/
crazymary
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: The Hives   Lun 8 Juil 2013 - 20:55

Vus au Main Square, et j'en suis encore sur le...s fesses ... Quelle énergie ! Je vais m’intéresser d'un peu plus prés à eux Wink
Pauline_
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 170
Chanson Favorite : Citizen Erased

MessageSujet: Re: The Hives   Lun 18 Nov 2013 - 21:32

Pareil, vu aux Déferlantes d'Argeles-sur-mer juste après Iggy Pop et ses Stogges (bon entre temps on a eu droit aux BB Brunes mais comment dire ... c'était pas la même ambiance !) et vraiment l'un des meilleurs concerts que j'ai fait ! L'énergie, la bonne humeur et le talent qui émanent de ce groupe c'était fou ! Le groupe que l'on attendait le plus du festival et on a pas été déçus !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Hives   

The Hives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1