Forum sur le groupe Muse

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vocaloid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewilana
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 141
Chanson Favorite : euuu. bah caca.

MessageSujet: Vocaloid    Dim 17 Mar 2013 - 14:50

Vous ne vous êtes jamais demander si dans le monde il existait une idole qui sait tout faire chanter, danser, ... avec un apparence parfaite
cela tombe bien car j' aie trouver la réponse : cela n'existe pas , j' aie exactement se qu'il vous faut ! Razz

Vocaloid, est un logiciel de synthèse vocale développé par Yamaha Corporation qui permet à l'utilisateur de synthétiser du chant en entrant des paroles et une mélodie. . Pour créer une chanson, l'utilisateur doit saisir la mélodie et les paroles. Une interface de type piano roll est utilisée pour l'entrée de la mélodie et les paroles peuvent être inscrites sur chaque note. Le logiciel peut changer la prononciation, ajouter des effets comme le vibrato, ou changer la dynamique et le ton de la voix. Vocaloid permet d'utiliser plusieurs « chanteurs virtuels », chacun étant vendu comme « un chanteur dans une boîte » conçu pour agir comme un chanteur réel. Le logiciel a été initialement uniquement disponible en anglais et en japonais, mais avec Vocaloid 3 arrivent des langues supplémentaires comme l'espagnol, le chinois ou le coréen.

Chaque « chanteur virtuel » de Vocaloid est conçu comme un véritable personnage à qui ses créateurs attribuent un sexe, une taille ou un caractère. Le plus célèbre est Hatsune Miku créé par Crypton Future Media.

La devise des créateurs de Vocaloid est que les seules limites sont les compétences des utilisateurs eux-mêmes ! What a Face

En gros un Vocaloid est une personne qui n'existe pas, une voie imaginaire ...

Euum voila, comme il y a écrie dans la définition les vocaloids chante normalement toujours en japonais ( Arrow il est petit peut dur, alors, de les faire chanter en anglais compréhensible - mais ce n'est pas impossible Wink )

1.Bon alors la plus connue, Hatsune miku (elle est souvent pas apprécier cause de sa voie très aigüe, mais bon chacun son avis moi ? ,je trouve sa marrant ):

Spoiler:

2. Si vous trouver sa trop aigüe je vous conseille la merveilleuse Gumi :
Spoiler:

3. A oui il y a aussi Sweet Ann un vocaloid qui est a l’origine faite pour chanter anglais :
Spoiler:

4. Et puis aussi ce Vocaloid que je ne savait pas existante avent mais la voie est sympa :
Spoiler:

5.Pour finir voici une video d'une chanson original :

voila , fini, j'espère que sa vous plait et désoler pour l' orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Féminin Nombre de messages : 4636
Chanson Favorite : Showbiz

MessageSujet: Re: Vocaloid    Sam 13 Avr 2013 - 11:46

Merci pour la découverte, je connaissais pas du tout!
Je trouve ça vraiment marrant et bien fait Very Happy
C'est vrai que dans Hysteria y a vraiment un décalage entre l'instrumental de folie et la voix robotique assez monocorde et distante! Mais justement je kiffe le rendu, c'est assez flippant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/

Vocaloid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1