Forum sur le groupe Muse

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Archive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Féminin Nombre de messages : 4636
Chanson Favorite : Showbiz

MessageSujet: Re: Archive   Sam 13 Oct 2012 - 13:31

Je me suis enfin mise à écouter Archive, oh la claque.

Avec Londinium j'ai enfin compris la signification de trip hop, savais pas ce que c'était x)
L'alliance du rap avec le côté planant, waou *-*
Nothing Else est magnifique drunken

J'ai aussi écouté Noise, c'est dingue comme l'écouter en entier est génial! leur univers est très varié et pourtant tout est lié (ça change pas mal de mon écoute habituelle, au compte-goutte).
Du coup j'ai du mal à dire laquelle je préfère, mais Fuck You, Sleep et Get Out sont skotchantes o_o

Et finalement j'ai écouté you all look to me, on se sent tout apaisé après xD J'ai pas eu de coup de coeur en particulier (à part Again dont j'ai découvert la version longue *-*), j'aime plus les pistes dans leur ensemble!

Bon à qui le tour? Razz Peut-être au dernier parce que Wiped Out me fout des frissons!

Sinon j'aime beaucoup DangerVisit et Bullets, sais pas de quel album elles viennent mais toute manière je pense me les écouter tous x)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-wormwood.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archive   Sam 13 Oct 2012 - 13:37

you-are-my-muse a écrit:
Sinon j'aime beaucoup DangerVisit et Bullets, sais pas de quel album elles viennent mais toute manière je pense me les écouter tous x)
Controlling Crowds, leur meilleur disque.
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Sam 13 Oct 2012 - 14:31

Ah merci!
Bon je vais l'écouter après parce que je suis partie dans With Us Until You're Dead.
Suis perturbée par Conflict, ça fait très expérimental, en tout cas à la première écoute je n'accroche pas.
Waou la transition entre Calm Now et Silent *-*
Twisting est peut-être ma préférée avec Silent! Mais j'arrive pas à cerner les voix, y en a combien en tout?

Pfiou je regrette pas d'avoir commencé :')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archive   Sam 13 Oct 2012 - 14:38

Il y a 4 voix différentes sur With us.

Pistes 1, 3, 8, 11 : Pollard Berrier
2, 4, 12 : Dave Pen
7, 9 : Maria Q
5, 10 : Holly Martin
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Féminin Nombre de messages : 11206
Chanson Favorite : Time Is Running Out ; Map Of The Problematique ; ...

MessageSujet: Re: Archive   Sam 13 Oct 2012 - 14:46

Je pense que tu as déjà pu cerner les différentes transitions du groupe, avec un début très trip hop et un présent très "rock progressif", expérimental, ...

Je t'invite également à regarder leurs lives qui sont extras, je pense notamment à Finding It So Hard à Athènes ou encore Numb aux Eurockéennes Smile

Le fait qu'il y ait plusieurs chanteurs, que le "groupe" n'est pas stable au niveau des membres, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un collectif, et non d'un "vrai groupe" si je peux dire ça comme ça.
Les deux membres clés, fondateurs, sont Darius et Danny, qui sont les compositeurs musicaux des chansons, eux sont là depuis le début.
A eux se rajoutent d'autres musiciens et d'autres chanteurs, qui peuvent changer, certains peuvent se rajouter au fil du temps (comme Holly Martin pour la plus récente). Un autre exemple avec Rosko, le rapeur qui a été présent sur plusieurs albums, mais qui ne l'est pas sur With Us Until You're Dead.

Bref, tout ça pour dire que dans 5 ans, peut-être que Archive sera composé d'autres membres, tout en gardant le noyau central de Darius et Danny (quoique à l'heure qu'il est, je vois mal le départ de Pollard, ou encore de Dave...).
http://smallprints.tumblr.com/
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Sam 13 Oct 2012 - 14:54

Merci pour les explications Razz

La voix de Pollard Berrier est envoutante dans Stick Me In My Heart!
Ils arrivent vraiment bien à moduler leurs voix, je les reconnais pas d'une chanson à une autre.

Je vais finir d'écouter leur discographie et après je regarderai les lives Smile
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 23 Oct 2012 - 21:53

Archive sera à l'affiche du festival des paradis artificiels le 12 avril 2013 au zénith de Lille !!!

*Attention je suis en train de retenir ma joie là, je vais exploser dans 5 secondes !*

...

Very Happy Surprised Shocked Razz Twisted Evil Wink What a Face I love you tongue alien cat pig rabbit bounce cheers bom drunken sunny albino cherry rendeer farao king queen jocolor geek elephant flower afro
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 23 Oct 2012 - 21:58

Eh super encore une date qui va se rajouter dans ta liste Razz

Au fait en ce moment j'écoute vachement, du coup je me souviens jamais des titres puisque je les ai découvert en même temps x) Mais ça fait rien, je clique au pif et c'est toujours magnifique drunken

Je me lasse pas de Nothing Else, Bullets, Twisting et pleins d'autres, trop dur de choisir!
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 23 Oct 2012 - 22:05

En parlant de Nothing Else, ils en ont fait une autre version que tu peux écouter ICI
ça change à partir de 2min40 et je la trouve magnifique drunken
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 23 Oct 2012 - 22:18

Rah ouais cette version est encore mieux!

J'ai toujours pas écouté Take my Head par contre, je m'y mets Razz
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Lun 19 Nov 2012 - 20:58

C’est parti pour ma review du concert du 13 novembre à Bruxelles, au Forest National.
Bon alors déjà, c’était mon 7ème concert du groupe et celui là était l’un des meilleurs sans hésitation (le meilleur de chez meilleur reste celui du 6 avril 2011 au Cirque Royal de Bruxelles, avec l’orchestre symphonique).
Bref, voilà ma journée :

Impossible de me concentrer en cours... Je ne pensais qu’à ça, je ne parlais que de ça, bref j’en pouvais plus d’attendre ! Les places n’étaient pas numérotées et le placement était libre entre la fosse et les gradins, mais lors des concerts d’Archive, si tu es là 1h30 avant le concert tu as le 1er rang sûr et certain ^^ Donc je ne m’inquiète pas du tout de l’heure... Bon j’ai quand même séché mon dernier cours, j’ai donc fini à 15h et j’ai directement filé chez moi où mon père et mon oncle m’attendaient (tous les 2 fans d’Archive aussi).

Direction Bruxelles à 16h, arrivés vers 17h30... Seulement 5/6 personnes devant la salle, nickel ! On se met dans la file tout de suite et là juste devant nous je reconnais des gens que j’avais rencontré lors des précédents concerts d’Archive et avec qui j’avais bien fait connaissance. On attend donc tous ensemble...

18h30 : Ouverture des portes, pas trop de monde devant la salle... Je me dirige dans les gradins avec mon père et mon oncle, on se trouve une super place avec une belle vue sur la scène, juste devant les barrières qui séparent les gradins de la fosse ! On attend, on attend, ... Et là je me dis que je regrette un peu de ne pas avoir été au 1er rang parce que la scène n’est pas super super haute et on les voyait super bien de là-bas... Bref, mes regrets passent et là un des fans de toute à l’heure, avec qui on avait attendu l’ouverture des portes me fait signe de venir en disant qu’il avait gardé une place à côté de lui au premier rang...

Finalement j’ai été les rejoindre, j’étais JUSTE en face de Dave Pen, le paradis quoi XD Bon par contre j’étais pas trop rassurée parce que les belges dans une fosse c’est... Des fous ! Ahah (souvenirs du concert d’Archive à Namur où j’avais une jambe à un endroit et la deuxième 2km à côté, ... Very Happy)
L’attente était longue, heureusement que j’étais pas toute seule et que tout le monde se parlait ! (Super rencontres soit dis en passant, ils ont 25/30 ans et sont sur le forum officiel d’Archive, ils font toujours les concerts tous ensemble ! Il y avait aussi des anglais avec eux, dont une anglaise avec qui j’ai passé tout mon concert à être complètement déchainées Razz)

20h, la première partie commence, SAF ! C’était pas mal, mais bon j’avais qu’une envie : qu’ils terminent pour que ça commence VRAIMENT Razz
21h... Quand les lumières se sont éteintes, j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes XD

(les vidéos sont filmées par mon père, et donc moi j'étais devant Dave Pen, le chanteur/guitariste à droite ! Les mains qui se lèvent tout le temps à droite juste devant la scène ahah Razz)

Setlist :
Intro (Bells)
Wiped Out
You Make Me Feel
Sane
Interlace
Stick Me In My Heart
Conflict
Violently
Built and Construct
Again
Fuck U
Pills
Black And Blue
Dangervisit
Damage

Rappel 1 :
Rise
Silent
Hatchet
Controlling Crowds

Rappel 2 :
Bullets
Kings Of Speed
Waste

Meilleurs moments :

Wiped Out
: Incroyable... C’est la 1ère fois que je l’entendais en live comme ça (je l’avais aussi entendue en acoustique au showcase) mais là... Moment inoubliable entre les moments où la voix de Pollard Berrier faisait frissonner tout le monde et les nouveaux arrangements plus électriques... Et aussi parce que c’était la 1ère chanson du concert, alors forcément ça fait quelque chose !

Conflict : Je crois que j’ai jamais été autant déchaînée sur une chanson XD Dave Pen s’est carrément lâché, surtout quand il criait ses petits « OOOUUUUHHHH » ! D’habitude il est toujours assez « réservé » sur scène, mais là, déchainé le Dave ! C’était la folie totale autour de moi pendant cette chanson, tout le monde chantait, dansait, ... Excellente ambiance, comme à chaque fois à en Belgique Smile

Built And Construct : Nouvelle chanson du groupe qu’ils jouent sur scène pendant cette tournée. Titre très posé et calme avec Maria Q au chant... Séquence émotion du concert, j’ai eu la pression qui a relâché, je me rendais vraiment compte qu’il fallait que je profite à fond du moment...

Again : YAAAAAAAAAA !!! La chanson que tout le monde réclame à chaque concert et qu’ils n’avaient pas fait depuis des années !! Quel bonheur d’entendre les premières notes... D’ailleurs à ce moment là j’ai perdu mes tympans tellement tout le monde a crié ! On a eu la version courte mais j’aurais tout donné pour avoir ne serait-ce que quelques secondes de cette chanson en live, et là ON L’A EUE !!

Fuck U : Là je me suis dit « c’est bon je peux mourir en paix, après Again, FUCK U !! ». Bon à presque chaque concert on a le droit à Fuck U mais cette chanson est tellement mythique que je ne m’en lasserai jamais XD Pareil, public en folie, mais en fait je crois que c’était surtout où j’étais... En même temps j’étais avec les archi-fans du forum officiel qui les connaissent depuis des années...

Pills : MA CHANSON PRÉFÉRÉÉÉÉÉÉEEEE ! Bon pareil je l’ai très souvent eue en concert mais cette montée en puissance... Et le nouvel arrangement, qu’ils reprennent d’un coup à la fin... Olalalalalala... On était déchaînés sur cette chanson encore une fois Razz

Hatchet : Pareil, montée en puissance énorme (ils sont vraiment forts pour ça !). En live ça envoie du pâté comme on dirait !

Bullets : Toujours un moment énorme pendant un concert d’Archive, j’ai l’impression que certaines personnes ne sont venues que pour celle là c’est pas possible... J’ai ressenti un mouvement de foule énorme, j’étais plaquée contre la barrière mais ça va après ça s’est bien remis en place Razz Bref, énorme comme toujours, encore une chanson qui monte en puissance et qui est complètement différente de la version CD !

Kings Of Speed : Ma 2ème préférée avec Dave Pen au chant juste devant moi... (Je l’épouse quand il veut soit dis en passant ! Ahah) Et ce moment instrumental qui me donne des frissons à chaque fois, que du bonheur...

Waste : AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH ! Voilà, ça résume bien mon état au moment où j’ai entendu les premières notes ! Jamais j’aurais cru avoir cette chanson en live... Pour moi c’était une chanson de l’album Noise complètement enterrée et encore la semaine dernière je me disais « Si seulement ils pouvaient la faire un jour !! ». 10 minutes de pur bonheur... « On and on and on and on with youuuuu » ! J’en ai encore des frissons... J’ai cru que j’allais en pleurer, c’était énorme.

Vidéo trouvée sur YouTube

Voilà voilà, concert énorme avec une setlist qui regroupe pas mal de titres phares du groupe et surtout les plus apprécié. 2h20 de concert et c’est passé tellement vite ! L’un des meilleurs et j’espère qu’ils en feront encore des meilleurs mais ça je n’en doute pas... 8ème concert et je pense que je ne m’en lasserai jamais, que c’est bon d’être fan !
Je suis encore dans une sorte de transe fanatique, enfin appelez ça comme vous voudrez mais j’ai vraiment du mal à redescendre de mon nuage !
J’aimerais encore y être, ils sont vraiment exceptionnels et méritent vraiment d’être connus par beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de monde. Un concert d’Archive est franchement à vivre, de par l’ambiance mais aussi de par tout ce qu’ils envoient à leur public, c’est vraiment un partage encore les signes, les clins d’oeil, les paroles de remerciement, etc...

Dur dur de quitter sa place au 1er rang... Je suis restée un peu avec les gens qui étaient avec moi pendant le concert, et en passant à côté du merch je me suis souvenue qu’ils mettaient un nombre très limité d’affiches faites par une artiste, dédicacée et numérotée, ils en ont tirés 250 en tout donc j’en ai pris une, je me sens un peu privilégiée en l’ayant, et encore plus dans quelques mois ou quelques années quand d’autres personnes voudront l’avoir mais qu’il n’y en aura plus... Hehe ! J’ai aussi pris un pin’s et le 2ème CD de Unreleased Demos !

Voilà pour le roman, j’en suis encore toute retournée... C’était sérieusement l’un des meilleurs moments de ma vie, toutes les émotions y sont passées et Archive sont des génies pour ça...

VIVEMENT AVRIIIILLLLL bounce

Dernière édition par Marine62 le Jeu 10 Jan 2013 - 23:07, édité 1 fois
FilouChat
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Féminin Nombre de messages : 2573
Chanson Favorite : .Map Of Your Head.Host.

MessageSujet: Re: Archive   Lun 19 Nov 2012 - 21:31

C'était super de te lire Marine, ça fait toujours plaisir des review comme ça Razz
https://twitter.com/FilouLeChat
you-are-my-muse
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Lun 19 Nov 2012 - 21:59

Wow génial Marine!!
Quand je vois la setlist @_@ et puis ta review donne trop envie, la prochaine fois qu'ils passent il faut pas que j'hésite *-*
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Lun 19 Nov 2012 - 22:10

Oui franchement il ne faut pas hésiter, c'est un moment énorme Razz Surtout que bon, là on a eu 2h20 de concert quoi, le prix est largement justifié hahaha (j'avais payé 33,50€).

Manquerait plus qu'ils fassent la première partie de Muse au SDF comme ils ont fait au Parc des Princes !
vanou
Moderatrice
Moderatrice

Féminin Nombre de messages : 3701
Chanson Favorite : Plug in baby, Supremacy, Sunburn, TIRO, Citizen, KOC, Sign For Absolution ....

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 0:53

Alors là , MERCI Marine ! au risque de passer pour une inculte ^^, je viens de découvrir Archive grâce à toi Ok et j'ai adoré toutes les videos !! ça me donne envie d'en entendre plus Smile

Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 18:03

Yessss, c'est toujours un plaisir de faire découvrir Archive Razz N'hésite pas à en écouter plus alors, ils méritent le détour !

Edit : Ils sont en concert à Lyon ce soir, disponible en streaming live à partir de 21h30 : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Archive_Transbordeur_Lyon/
jemli
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Féminin Nombre de messages : 1307
Chanson Favorite : Plug in baby, Muscle Museum, Uno, Dark Shines, Hysteria et de très nombreuses autres

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 19:44

Impressionnante review Marine! Je viens de me faire les 2h07 d'Athens 2011 et je me connecte pour voir que le topic d'Archive clignote. Ta review donne vraiment envie de les voir, j'ai adoré le live d'Athènes et je vais écouter toutes celles qui n'y sont pas.
Je sens que je vais devenir une Archive addict, c'est bien parti pour!
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 19:55

Il FAUT les voir Very Happy En concert, c'est vraiment énorme, je te conseille vraiment d'aller les voir dès que l'occasion se présente ! Tu es de où ?
Donne nous tes avis lorsque tu en auras écouté un peu plus Wink

Si tu as vu le live d'Athènes, tu as pu remarque l'énorme présence qu'ils ont sur scène Razz Surtout Pollard Berrier, l'un des chanteurs qui est complètement déchaîné sur certaines chansons !! (Je pense à Dangervisit par exemple)

Je ne sais plus si j'avais déjà posté cette vidéo ici, mais voilà ma vidéo de Bullets au Cirque Royal de Bruxelles en avril 2011, mon meilleur concert d'eux je pense !
Je mets cette vidéos parce que je trouve énorme l'ambiance qu'il y avait, ça me donne des frissons à chaque fois Razz (Surtout à partir d'1m !)

jemli
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

Chanson Favorite : Plug in baby, Muscle Museum, Uno, Dark Shines, Hysteria et de très nombreuses autres

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 20:22

Je suis dans la région parisienne.
Je suis en train de faire toutes les vidéos que tu as postées. J'ai commencé les Unreleased demos (effectivement Nothing Else est juste magnifique). J'ai encore du mal à repérer qui chante quoi mais en fait ils ont tous et toutes des voix prenantes et une manière différente de faire passer les émotions si bien que tu ne peux pas te lasser (en tout cas moi je ne me lasse pas). Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 20:30

Oui je pense exactement la même chose Very Happy
Bon à la base Archive n'est pas un groupe mais un collectif, c'est à dire que les membres du groupe tournent autour d'un noyau central (Darius et Danny qui composent la musique, ceux que tu retrouves aux claviers sur les vidéos). Autour, tu as des membres qui peuvent partir ou se rajouter, c'est le concept d'un collectif.
La petite nouvelle est Holly Martin, qui chante sur le dernier album Smile Donc comme tu peux le voir, les chanteurs comme musiciens peuvent varier, même si en ce moment ils restent à peu près stables.
jemli
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 22:55

Au début tu écoutes sagement, au bout d'un moment tu tapes du pied, après tu as juste envie d'être dans la fosse et de sauter, tout cela sur la même chanson.
Je me suis lancé les 100 top tracks for Archive de You Tube. J'en ai pour un moment, j'espère pouvoir quand même bosser en écoutant. Wink
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 23:10

Et oui, c'est le phénomène Archive Razz
Si tu n'as rien à faire ce soir, n'hésite pas à regarder leur live à Lyon, c'est en direct ICI ! Je pense que ça sera presque la même setlist qu'à Bruxelles, ma review Smile
jemli
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 23:20

Je sens que je vais faire une pause sur mes cours , j'ai juste le temps de coucher mes filles et je regarde. pour le lien!
Je viens de terminer le dernier album.
Lulla
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 23:38

Je suis aussi sur le lien Smile
Je connais très peu mais ce groupe m'intrigue (oui oui! :p) depuis un moment alors je me dis que c'est l'occasion de les découvrir, en concert c'est encore mieux tant qu'à faire !
Marine62
MUSE Fans Team
MUSE Fans Team

MessageSujet: Re: Archive   Mar 20 Nov 2012 - 23:44

Lulla a écrit:
Je connais très peu mais ce groupe m'intrigue (oui oui! :p) depuis un moment alors je me dis que c'est l'occasion de les découvrir, en concert c'est encore mieux tant qu'à faire !

Oui je ne sais pas pourquoi, ils sont super intriguants Razz Faut dire que leur univers est assez spécial et mystérieux si on peut dire ça comme ça.
Mais c'est vrai que dès que tu es dedans et que tu aimes bien, c'est vraiment dur de s'en passer... Même pour les concerts, au début je me disais que j'allais en faire un et que ça me suffirait surement après toutes ces années sans concerts, mais... depuis mon premier concert d'eux en 2010, je ne peux plus m'en passer (la preuve, 8 concerts en presque 3 ans hahaha)

Je ne sais pas pour vous mais le live a du mal chez moi... Je le regarderai demain, on a 180 jours pour le regarder, même si j'aurai bien aimé le voir en live...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archive   

Archive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant